Tendances de conception Web pour les appareils mobiles pour 2018

Tendances de conception Web pour les appareils mobiles pour 2018

Le monde du design web est en constante évolution. Aujourd’hui, la façon dont on recherche sur Internet a radicalement changé. La plupart des recherches sur Internet sont effectuées sur des appareils mobiles, et les concepteurs de sites Web doivent maintenant adapter la conception web à ces appareils.

Auparavant, les concepteurs de sites Web avaient des versions complètement séparées du site Web pour un petit nombre de visiteurs mobiles. Avec l’essor de HTML 5, les choses ont changé, ainsi que la conception web dynamique, permettant au navigateur Web de s’adapter à différents appareils.

Principales tendances dans la conception de sites Web pour 2018

Certains d’entre vous constateront peut-être que lorsque vous naviguez sur des appareils mobiles par le passé, les conceptions Web se sont chargées très lentement – et elles étaient très mauvaises. Cela est arrivé parce que les données ne circulaient pas librement. En outre, très peu de concepteurs de sites Web ont reconnu l’importance de la conception Web pour les appareils mobiles.

L’approche du design web d’aujourd’hui est sensiblement différente. La plupart d’entre nous avons une grande quantité de données, et nous passons également beaucoup plus de temps sur Internet que jamais auparavant.

Pour cette raison, un bon design web mobile devrait être aussi minimaliste que possible. Chaque élément est ajouté à la page pour une raison, soit pour aider à naviguer ou pour rendre le site Web plus facile à parcourir.

Eléments pliables

Créer des éléments qui peuvent être mis en place ou cachés lorsqu’ils ne sont pas nécessaires est l’un des moyens les plus efficaces de créer l’expérience de lecture la plus utile pour les utilisateurs. Cet outil est utilisé de sorte que les éléments de la page Web seront chargés ou exécutés seulement si l’utilisateur clique sur la place où ils se trouvent.

En d’autres termes, alors que les éléments en dehors de l’écran sont déplacés, ils ne se chargeront pas. En substance, cela signifie qu’un utilisateur ne doit charger que ce qui est absolument nécessaire.

Qu’est-ce que cela signifie pour les utilisateurs?

La plupart des gens effectuent des recherches sur le Web au moyen de téléphones mobiles, et c’est ainsi que la conception Web prend tout son sens.

L’année dernière, les tendances les plus diverses dans le design mobile sont apparues. La navigation Web mobile est de plus en plus sophistiquée et la recherche sur des appareils mobiles est rapidement connectée à l’expérience de l’ordinateur domestique. Où le futur nous amènera-t-il en terme de design web? Seul le temps montrera.

By | 2018-03-04T19:02:39+00:00 février 24th, 2018|Categories: Conception Web, Conception Web conseils, Consultation SEO, Optimisation SEO, SEO|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment