Audit SEO 2018-03-03T16:23:45+00:00

Audit SEO

Audit SEO de site

Audit SEO est un service qui fait partie intégrante de l’optimisation SEO d’un site Web existant.

Si vous avez un site Web qui n’est pas optimisé, la première étape vers l’optimisation est l’audit SEO détaillé, effectué par un spécialiste  du référencement naturel. Quand on dit détaillé, nous pensons à un ensemble complet de données nécessaires qui seront utilisées pour améliorer la stratégie de référencement de votre site Web et aider le site Web à être mieux classé dans les résultats des moteurs de recherche. Toutes les données pertinentes sont analysées, à la fois sur le site Web lui-même et à l’extérieur.

Notre équipe utilise uniquement des techniques de SEO applicables aux sites Web modernes, prenant en compte la structure du site Web, son code source, la création de liens, le contenu textuel et le matériel multimédia utilisé (images et vidéos). Lorsque nous analysons un site Web particulier, nous pensons toujours à son optimisation future, car les algorithmes des moteurs de recherche changent souvent. Lorsque l’algorithme du moteur de recherche Google change, nous devons effectuer ces changements dans la stratégie de référencement. Notre objectif est de préparer le site Web de telle sorte que tous les changements futurs puissent être facilement mis en œuvre ainsi que cela n’affectera pas la position du site Web dans les résultats de recherche.

Analyse SEO du site Web peut être divisé en deux groupes de base: On page et Off page.

L’analyse On page comprend un aperçu de la structure interne complète du site Web: la vérification et la validation du code, l’analyse de contenu, les liens internes reliant les pages entre eux, les textes d’ancrage, toutes les balises et les sous-titres dans les textes et les images sur le site Web ainsi que les liens sortant du site Web.

L’analyse Off page examine lien retour (backlinks), la qualité de ces liens et des sites Web qui les contiennent, les positions de votre site Web, la qualité du contenu sur les autres sites Web liés liés au vôtre, l’analyse de la concurrence et de tous les autres facteurs qui affectent le bon positionnement de votre site Web.

Combien coûte-t-il l’analyse de SEO et qu’est-ce qu’il inclut?

Seentic propose une analyse SEO de base de site Web gratuite! Pour ce faire, nous avons besoin d’informations sur votre entreprise, sur ce que vous souhaitez obtenir, sur vos mots clés et sur l’URL de votre site Web. Nous ferons une analyse rapide que nous vous enverrons par e-mail.

Outre l’analyse gratuite, nous proposons également une analyse SEO du site Web payante. Contrairement à la gratuité, nous aurons besoin d’informations plus détaillées et d’un accès au Panel, où nous analyserons le code complet et les informations sur le site Web. De cette façon, nous ferons une analyse SEO bonne et précise. Le prix de ce service dépend de la taille de votre site Web et des services que vous proposez. Le prix est négocié avec le client. Ce service est unique et payable une seule fois par l’intermédiaire de la banque.

Le temps d’analyse est de 10 à 20 jours ouvrables et vous obtenez un guide complet sur tous les éléments qui doivent être changés. Si vous n’avez pas de programmeur pour faire cela, nous pouvons offrir ce type de service, et le prix est calculé en fonction des heures travaillées pour cette opération.

L’analyse SEO comprend les éléments suivants:

Surveillence et contrôle via différents logiciels

  • Vérification et la détection des problèmes d’hébergement et de la vitesse d’ouverture des pages sur le site Web;
  • Analyse de code ainsi que bases de données;
  • Analyse de contenu textuel sur le site Web (mots clés, balises H, balises alt, etc.);
  • Analyse du contenu en double;
  • Analyse de la structure de site Web et présentation de l’information aux utilisateurs;
  • Validation du code HTML;
  • Vérification du site Web via Google Webmaster Tools;
  • Analyse de PageRank;

Vérification du statut SEO

  • Nous analysons les positions sur Google pour 30 mots ou expressions clés choisis par vous;
  • Nous analysons tous les liens entrants vers le site Web (dofollow/nofollow);
  • Nous vérifions s’il existe des liens dangereux et, le cas échéant, nous les réparons – ce sont des liens qui peuvent conduire à une punition (algorithme Penguin);
  • Nous vérifions le nombre de pages indexées sur Google;
  • Nous installons le compteur de visites et des activités du site Web;

Détermination de la concurrence en ligne

  • Nous faisons une liste de 50 phrases et expressions clés qui peuvent améliorer le statut SEO sur votre site Web;
  • Nous faisons une liste des 10 principaux concurrents dans les moteurs de recherche dans votre secteur d’activité;
  • Nous déterminons la position des concurrents en fonction des TOP 10 mots clés les plus recherchés;
  • Nous analysons le statut SEO de ces concurrents et déterminons une stratégie à l’aide de laquelle vous les surpasserez à tous égards;

L’analyse SEO payante a de nombreux avantages, car vous obtenez toutes les informations dont vous avez besoin concernant votre site  Web et un rapport sur votre concurrence.