Les façons de promouvoir la page Facebook

Les façons de promouvoir la page Facebook

Est-ce que vous vous êtes posé la question: « Comment promouvoir une page Facebook? » Comment pouvez-vous attirer plus de gens de l’aimer? Et plus important encore, comment transformer ces personnes en acheteurs et clients? Nous de l’agence WebniMe, entreprise spécialisée dans la création de sites Web et l‘optimisation SEO, nous avons une réponse à ces questions. Dans les lignes suivantes, nous allons énumérer quelques étapes qui vous apporteront le succès.

Couverture

La bonne sélection de la photo de couverture sur la page Facebook est d’une grande importance. Ce n’est pas seulement le visage de votre entreprise mais aussi un excellent endroit pour faire de la publicité. Ici, vous pouvez promouvoir vos produits et services. Il est également important de cliquer sur la couverture pour afficher des informations sur le produit / service lui-même, ainsi que des liens où il peut être acheté.

Faites attention aux liens que vous avez mis en place. Il est important qu’ils soient courts. Il existe des programmes réducteur de lien (URL).

Une autre chose à laquelle vous devez accorder une attention particulière est la qualité de la couverture. Comme vous pouvez le deviner, la qualité devrait être haute, afin de ne pas voir les pixels flous, etc. Pour obtenir un tel résultat, vous devez utiliser une image d’au moins 851 x 315 pixels au format PNG. Cependant, nous recommandons d’utiliser des images plus grandes pour que, lorsqu’elles s’ouvrent sur un moniteur plus grand, elles soient belles.

Photo de profil

La taille de la photo de profil doit être d’au moins 170 x 170 pixels, mais comme dans la couverture, il est conseillé de télécharger une image plus grande pour bien paraître sur n’importe quel moniteur.

Couvertures animées

Cette option est actuellement disponible uniquement pour les pages professionnelles, vous ne pouvez pas l’utiliser pour votre compte personnel. La vidéo peut durer de 20 à 90 secondes et la taille doit être au moins de 820 x 312 pixels. Pour créer une couverture animée, cliquez sur le bouton Changer la couverture, puis sur Télécharger une vidéo. Sélectionnez parmi les vidéos disponibles ou téléchargez-en un nouveau.

Adresse

Pour vous assurer que vous n’aurez aucun problème à propager votre page à l’avenir, choisissez une adresse / nom original et simple. Pour le changer, allez dans la section « Information ». Si vous ne pouvez pas trouver immédiatement un bon nom, ne vous inquiétez pas, vous pouvez changer l’adresse sélectionnée à tout moment.

Catégorie

Choisissez avec soin les catégories dans lesquelles vous placerez votre page Facebook (« Non lucratif », « Restaurants & Cafés », « Shopping », etc.) Après avoir sélectionné une catégorie, un bouton d’incitation à l’action apparaîtra sur votre page, menant à votre site Web ou application. Par exemple, dans la catégorie « Services », le bouton « Nous contacter » est le bouton par défaut. Mais cela peut être changé. Pour ce faire, il suffit de cliquer dessus et sélectionnez l’option souhaitée dans la liste ouverte.

Remplissez tous les champs

Plus vous fournissez d’informations, plus votre page Facebook sera professionnelle et fiable aux yeux des utilisateurs. Ne négligez pas ce point. Dites tout ce que vous pouvez dire. Avec tous les détails. Ajouter des photos et des vidéos. Complétez la section de service si nécessaire. Demandez à au moins quelques-uns de vos clients de fournir des commentaires sur votre entreprise. Si vous n’avez pas de site Web mais que vous avez un groupe, vous pouvez entrer l’adresse de votre groupe Facebook dans le champ « Site Web » et ainsi les lier.

 

Page personnelle

Sur votre page personnelle, vous pouvez spécifier le lieu de votre travail. Ceci est nécessaire pour que les utilisateurs puissent accéder à votre page d’entreprise via votre compte personnel. Pour entrer des informations sur votre lieu de travail, allez à la section « Travail et éducation » et commencez à taper le nom de votre page jusqu’à ce que Facebook vous propose de le choisir.

Et assurez-vous de spécifier vos autres réseaux sociaux afin que les utilisateurs mobiles puissent les voir instantanément sur votre profil.

Connectez Instagram

Si vous avez une page Instagram, connectez-la à votre page d’entreprise sur Facebook. Cela vous permettra de lancer des campagnes d’annonces sur Instagram (ils passent par Facebook Ads Manager), ainsi que de recueillir des statistiques précises à leur sujet.

Invitez des personnes

Invitez des personnes de votre liste de contacts de messagerie. Peu importe qui sont ces gens – vos clients, les retraités ou simples connaissances – invite tout le monde à devenir abonnés de votre page (s’ils refusent, ne vous inquiétez pas, vous devez commencer quelque part). Pour ce faire, cliquez sur le bouton comportant trois points et sélectionnez la commande « Inviter un ami ». Lorsque la page commence à se développer, ne négligez aucune des méthodes pour augmenter le nombre de likes. Pour ce faire, cliquez sur le bouton trois points et cliquez sur « Inviter des amis ».

Envoyez une invitation à chaque nouvel ami

Chaque fois qu’une nouvelle personne est ajoutée à vos amis, envoyez-lui un message à propos de ce qui suit : « Bonjour. Merci de m’avoir ajouté en tant qu’ami. Si vous êtes intéressé par [insérer votre thème], rejoignez ma page. Chaque jour, je poste un contenu intéressant et utile sur le sujet. Voici le lien [lien vers votre page]. Entrez 🙂 ».

Mettez en place des réponses rapides

Quand ils cliquent sur le bouton « Message », les utilisateurs peuvent écrire des messages personnels sur votre page. Souvent, beaucoup d’entre eux restent inaperçus jusqu’à ce que le modérateur se rende à la page. Pour éviter cela, configurez les réponses automatiques. Par exemple, vous pouvez écrire ce qui suit : « Merci de nous avoir écrit. Nous vous répondrons avant la fin de la journée « .

Publiez régulièrement

Selon les statistiques, les marques qui publient du contenu 1-2 fois par jour ont 40% plus d’utilisateurs que celles qui publient des messages une fois par semaine ou même moins souvent.

Utilisez des images de marque de haute qualité

De belles images avec le logo de votre entreprise vous aideront à créer votre propre style et à rendre votre marque plus professionnelle et reconnaissable aux yeux des utilisateurs.

Identifiez vos meilleures publications

Les postes qui ont généré le plus de likes et de partages devraient être à l’endroit le plus visible, pour que ceux qui ne les ont pas vus le fassent à la première occasion. Mettez ces messages en haut de votre page.

Si vous suivez ces étapes simples, nous garantissons que vous ne pouvez pas que réussir !

By | 2018-03-04T19:05:22+00:00 février 15th, 2018|Categories: Conception Web, Consultation SEO, Facebook, Marketing des médias sociaux, SEO|0 Comments

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