Les avantages de WordPress

Les avantages de WordPress

Bien que de nombreux internautes ne le sachent pas, WordPress fait fonctionner un très grand nombre de sites Web dans le monde. En fait, on estime qu’environ 27,5% des meilleurs sites Web dans le monde utilisent WordPress pour leur fonctionnement.

Avec des chiffres aussi stupéfiants, il n’est pas difficile de voir pourquoi tant de gens sont intéressés à rester en contact avec ce qui se passe avec la plate-forme.

1. Les vidéos en-têtes deviendront plus courants

Tout le monde dans l’industrie est parfaitement conscient que la vidéo est roi. Les marketeurs, les annonceurs, les concepteurs de sites Web et tous les autres se concentrent sur la vidéo et WordPress n’est pas différent à cet égard.

Depuis la version 4.7 ‘Vaughn’, WordPress a bénéficié d’un support pour les vidéo en-têtes en boucle qui ont permis de nouvelles options décoratives incroyables. La personnalisation a toujours été une énorme partie de WordPress et cette option a été longue à venir.

Vive la vidéo!

Cela signifie que même si les vidéo en-têtes ne sont pas nouveaux, ils ne sont généralement utilisés que par des types de sites Web très spécifiques. Pour 2018, il semblerait que cela va changer, avec de plus en plus de sites web optant pour une approche vidéo d’abord.

Avec presque tous les réseaux de médias sociaux investissant massivement dans la vidéo et le streaming en direct, nous pourrions même voir des intégrations WordPress plus profondes ici. En fait, nous pourrions même voir des thèmes qui tournent entièrement autour d’une approche vidéo, peut-être même un live streaming.

2. Les thèmes mobile first seront beaucoup plus importants

Le concept mobile first

De nos jours, ce n’est pas un secret que la plupart des utilisateurs se tournent vers leurs téléphones mobiles et tablettes pour leur navigation quotidienne. Les designs et les thèmes centrés sur les mobiles ont pris de plus en plus d’importance.

Les sites web avec des thèmes et des designs obsolètes qui ne répondent pas bien aux plates-formes mobiles ne seront pas seulement occultés par les utilisateurs quotidiens, mais seront certainement pénalisés par Google.

Il n’y a déjà aucune excuse pour les développeurs web et les administrateurs WordPress de négliger le mobile. Toute personne qui choisit d’ignorer cette tendance perdra des utilisateurs, nuira à son image de marque et rendra plus difficile le rebondissement.

3. Glisser – déposer peut régner suprême

Une des raisons pour lesquelles WordPress est si incroyablement populaire est que le développement, l’exécution, et la personnalisation des sites Web avec elle est incroyablement facile. Même ceux qui ont une expérience de développement Web limitée ou inexistante peuvent créer de beaux sites Web, pourvu qu’ils y investissent un peu de temps.

Glisser-déposer est d’une importance primordiale ici. La personnalisation est une partie essentielle de WordPress mais, malgré la simplicité de ses outils, de nombreux nouveaux utilisateurs ont du mal à démarrer. Glisser-déposer simplifie tout le processus de personnalisation et supprime presque instantanément les barrières d’entrée.

L’année 2018 verra plus de nouveaux utilisateurs connectés à Internet, ce qui permettra aux débutants de créer leurs propres sites Web. Glissez et déposez les thèmes, ce qui rend la personnalisation un jeu d’enfant, sera probablement au sommet de la partie.

4. La sécurité ne peut plus être ignorée

Tandis que les acteurs de l’industrie savent que la cybersécurité est extrêmement importante, beaucoup choisissent de l’ignorer car ils pensent que leurs sites Web ne seront pas ciblés ou que des mesures de sécurité très simples suffisent à les protéger des menaces potentielles.

Comme 2017 nous l’a montré, cette notion est non seulement fausse mais aussi incroyablement dangereuse. Cette année a vu de nombreuses attaques prolifiques sur des sites populaires, même sur des sites qui avaient des mesures de sécurité accrues.

Malheureusement, de nombreuses personnes commencent seulement à se soucier de la cybersécurité après avoir été victimes d’une attaque ou après que leur site web ait montré une croissance considérable. Cela peut sembler une approche raisonnable, mais laisser le site vulnérable au début peut avoir des conséquences à long terme.

Pour 2018, ignorer la sécurité ne sera plus une option. De plus en plus d’outils de sécurité sont développés à la minute et les propriétaires de WordPress devraient envisager d’investir massivement dans la protection de leurs sites Web.

5. WordPress hébergera plus de services de commerce électronique que jamais auparavant

L’industrie du commerce électronique s’est énormément développée au cours des années et WordPress y a joué un rôle important. Beaucoup de thèmes et de plugins ont déjà été développés spécifiquement pour cette industrie et il n’y a aucun signe que cette tendance ralentisse de sitôt.

En fait, il semble que 2018 sera une année de grande ampleur pour la relation eCommerce et WordPress avec les plugins améliorés étant le point de mire.

Après tout, le concept de commerce électronique est maintenant adopté par pratiquement n’importe quelle entreprise qui offre des produits ou des services et qui veut maintenir une présence en ligne. Comme on peut l’imaginer, cette description s’applique à des millions de sociétés dans le monde entier.

Il y aura probablement une poussée particulière dans les petites entreprises qui voudront offrir leurs produits en ligne. WordPress offre l’une des meilleures plateformes pour de telles décisions de commerce électronique et verra certainement beaucoup d’entre eux en 2018.

By | 2018-03-04T17:49:35+00:00 mars 4th, 2018|Categories: Conception Web, Conception Web conseils, Consultation SEO, Optimisation SEO, SEO|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment