Comment mettre en place une optimisation SEO?

Comment mettre en place une optimisation SEO?

Si vous voudriez savoir comment faire une optimisation SEO, alors vous êtes au bon endroit. L’optimisation SEO implique différents processus afin d’augmenter la visibilité du site Web grâce à des mots clés, liés au contenu. Les moteurs de recherche utilisent des algorithmes pour renvoyer les pages qui sont les plus pertinentes pour la signification de la requête que l’utilisateur entre dans son champ de recherché. Ce n’est pas de la magie, comme certains voudraient le croire. À son plus haut niveau, le SEO peut être classé en trois parties: SEO technique, SEO On-Page et SEO OFF-Page . Ce sont des éléments que les moteurs de recherche utilisent dans leurs algorithmes.

Facteurs techniques SEO

Les facteurs techniques de SEO se concentrent sur la façon dont les moteurs de recherche peuvent explorer et indexer votre contenu. Cela inclut:

  • Architecture de l’information;
  • Utilisation correcte des données structurées;
  • Optimisation de la vitesse du site Web;
  • Optimisation pour les appareils mobiles;
  • Utilisation correcte des redirections;
  • Utilisation correcte du fichier robots.txt;
  • Sitemap XML;
  • Examen des problèmes de contenu en double ;
  • Optimisation de la structure de liaison interne;
  • Page personnalisé 404;
  • Site Web sécurisé (HTTPS).

Facteurs SEO On-Page

Les facteurs SEO On-Page se réfèrent à ce que le contenu de la page Web est et ce que la structure est. Certains éléments de base comprennent:

  • Optimisation de votre contenu pour les mots clés ciblés;
  • Organisation appropriée de la structure des adresses URL de votre site Web;
  • Optimistion des balises meta afin que les moteurs de recherche comprennent votre contenu;
  • Création d’un bon contenu pour chaque page;
  • Pages Web optimisées pour les appareils

Facteurs SEO Off-Page

Les facteurs SEO Off-Page se réfèrent aux techniques utilisées pour améliorer le classement des sites Web qui ne sont pas directement contrôlés par le propriétaire du site Web. Tels que:

  • Construction d’un lien
  • Citation Building.
  • Gestion de la réputation.
  • Gestion social des médias

Mots-clés

Les mots-clés sont la base de chaque site Web. Ils concernent tout, de votre architecture de l’information à la façon dont vous construisez des liens. Comment se rapprocher de ce processus dépend si vous construisez un nouveau site Web ou créez une page Web existante.

Quelques considérations lors de la recherche par mots clés:

  1. Quels sont les termes de base de connexion? Toujours commencer à chercher avec le mot primaire.
  2. Quel est le but commercial des mots-clés? Si vous vendez une partie du logiciel, préférez-vous être qualifié de «achetez le logiciel» ou de «logiciel libre»? Lequel est plus susceptible d’acheter, selon vous ? Dans la plupart des cas, les gens qui cherchent « gratuits » n’ont pas l’intention d’acheter.
  3. Vérifiez quels mots clés son utilisé par vos concurrents. Faites un sondage et essayez d’utiliser toutes les occasions que vos concurrents ont manquées.

Architecture de l’information

L’architecture de l’information (AI) est l’organisation, la structuration et l’étiquetage du contenu dans un format convivial. Quelles sont les informations recherchées par l’utilisateur et quel est le moyen le plus rapide de diffuser ce contenu? Cela affecte l’expérience des utilisateurs et aide le moteur de recherche à comprendre ce que vous voulez.

Lorsqu’elle est correctement utilisée, l’architecture de l’information peut avoir un impact significatif sur le classement des mots clés.

Prenez en compte lors de la structuration de votre site:

  • Organisation: Plus large à étroit.
  • Présentation: Comment les utilisateurs interagissent et visualisent-ils votre contenu?
  • Navigation: Comment les utilisateurs trouvent-ils plus d’informations (pertinentes) sur votre site Web?
  • SEO technique se réfère à toute optimisation SEO effectuée sur un site Web autre que le contenu. Pour que les moteurs de recherche explorent et indexent correctement votre contenu, il est important de configurer correctement votre page Web.

Google a choisi plusieurs facteurs techniques comme facteurs de classement:

  • Optimisation mobile.
  • Vitesse du site Web.
  • Site Web sécurisé. (Protocole de protection hypertexte – HTTPS)

Il y en a beaucoup d’autres, mais ceux-ci sont confirmés par Google.

Une bonne optimisation SEO est construite autour de l’expérience utilisateur. Les 2 premiers de notre liste (optimisation mobile et vitesse du site Web) reflètent grandement l’expérience utilisateur. S’il n’est pas optimisé pour les appareils mobiles, votre site Web sera très difficile à gérer sur un appareil mobile. Si votre site Web est lent, l’utilisateur devra attendre pour charger la page Web. Sur un appareil mobile, les temps d’attente peuvent être encore plus long.

HTTPS

La sécurisation d’un site sécurisé (HTTPS) a deux objectifs. Votre visiteur sait qu’il peut vous faire confiance. Les chercheurs croient qu’ils peuvent vous faire confiance. Les techniques de SEO Blackhat sont toujours en vie aujourd’hui. Les moteurs de recherche ont toujours du mal à s’assurer que les utilisateurs obtiennent ce qu’ils recherchent, et non ce que SEO Blackhat veut voir. HTTPS est un autre mouvement dans le référencement.

SEO On-Page est l’un des facteurs les plus importants dans le référencement naturel. Comment optimiser vos pages, quels sont les mots-clés que vous pouvez cibler.

Par exemple, les métadonnées aident les moteurs de recherche à mieux comprendre le contenu de votre page Web. Les métadonnées sont essentielles au classement des mots clés de ciblage. Les métadonnées sont souvent appelées  » méta tags« . Deux méta tags importants sur votre page Web sont les balises de titre et les étiquettes d’en-tête.

Les moteurs de recherche affichent souvent des étiquettes en-têtes sur leurs pages de résultats de recherche (SERPs). Le titre est destiné à fournir des informations sur votre page Web aux utilisateurs ainsi qu’aux moteurs de recherche.

Les balises (H1, H2, etc.) sont utilisées pour structurer votre contenu de manière utile. Les balises aident les utilisateurs, ainsi que les moteurs de recherche, à comprendre les sujets et les sous sujets de votre contenu.

Profil cité

Les citations sont des références en ligne à votre entreprise. Ceux-ci comprennent le nom de votre entreprise, votre adresse et votre numéro de téléphone (NAP). Ils sont différents des liens mais sont toujours utilisés par les moteurs de recherche pour évaluer l’autorité du site Web.

Si vous avez une entreprise locale, le profil cité alerte les moteurs de recherche vers la zone que vous desservez. Le référencement local devient de plus en plus important pour les entreprises. Plus votre entreprise se réfère à des citations, plus vous êtes susceptible de se classer plus haut dans la région.

C’est aussi une source possible de trafic. La plupart des citations augmentent la capacité d’un utilisateur à voir votre entreprise dans la liste. Il est important que votre profil cité soit précis et cohérent. Si vous avez utilisé un nom, une adresse ou un numéro de téléphone différent dans le passé, cela peut causer un problème sérieux. Cette divergence peut être un signe de fausses informations pour les moteurs de recherche.

Link building

Le link building est sans aucun doute l’un des facteurs de classement les plus importants. Les liens sont comme un vote de confiance. Plus vous obtenez de voix, plus votre autorité est élevée. Plus votre autorité est élevée, mieux votre site Web se classera dans les moteurs de recherches. Les liens doivent être appropriés et provenir d’un site Web de confiance.

 

By | 2018-03-04T18:59:22+00:00 février 10th, 2018|Categories: Conception Web, Conception Web conseils, Consultation SEO, Marketing de contenu, Optimisation SEO, SEO|0 Comments

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